1️⃣ Attacher uniquement la roue avant 🚲🔓
L’une des erreurs les plus classiques est de ne sécuriser que la roue avant. Or, un voleur peut facilement détacher la roue et repartir avec le cadre. Résultat : vous retrouvez votre roue… mais plus votre vélo.
✅ Comment éviter cette erreur ?
2️⃣ Utiliser un antivol bas de gamme 🔩
Les antivols en câble ou en chaîne bon marché sont très faciles à couper avec une simple pince, ou une petite disqueuse. Les voleurs aguerris savent quels modèles sont les plus faciles à attaquer et repèrent vite les vélos mal protégés.
✅ Comment éviter cette erreur ?
3️⃣ Attacher son vélo à un point faible 🏗️
Beaucoup de cyclistes attachent leur vélo à des barrières légères, des poteaux amovibles ou des grilles fragiles, sans vérifier si le point d’ancrage est réellement sécurisé. Un voleur peut soulever le vélo ou briser le support pour partir avec.
✅ Comment éviter cette erreur ?
4️⃣ Laisser son vélo dans un endroit isolé ou peu fréquenté 🌆
Un voleur a besoin de temps et d’intimité pour forcer un antivol. Laisser son vélo dans une rue déserte ou dans un box vélo fermé sans surveillance est une invitation au vol.
✅ Comment éviter cette erreur ?
5️⃣ Croire qu’un antivol classique suffit 😨
Même les meilleurs antivols finissent par céder face à une disqueuse : AUCUN antivol est inviolable ! Les voleurs ne sont plus intimidés par les antivols classiques et savent qu’ils peuvent agir en moins d’une minute.
✅ Comment éviter cette erreur ?
Conclusion : Protégez votre vélo intelligemment !
Ne pas commettre ces erreurs augmente considérablement les chances de garder son vélo en sécurité. Mais même avec les meilleures pratiques, il faut un antivol qui ne laisse aucune chance aux voleurs.
CactUs Lock ne se contente pas de résister : il dissuade et neutralise les tentatives de vol. 🚀
Qui s'y frotte, s'y pique
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.